
La Collectivité Territoriale de Martinique lance l’appel à projets « Transition Numérique de Martinique », destiné à accompagner la transformation numérique du territoire.
Financé par le FEDER, cet appel à projets vise à soutenir des initiatives concrètes et innovantes permettant de renforcer la compétitivité, la résilience et la souveraineté numérique de la Martinique.
Il s’articule autour de quatre volets prioritaires :
- la cybersécurité ;
- l’intelligence artificielle ;
- la structuration de la filière numérique ;
- la médiation numérique.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier, selon les modalités prévues par le règlement de l’appel à projets.
Les candidatures doivent être déposées exclusivement en ligne sur la plateforme e-Synergie, avant le 25 août 2026, date de clôture des dépôts.
👉 Déposer une candidature sur e-Synergie :
https://synergie-europe.fr/e_synergie/portail/martinique
Documents à télécharger
📄 Télécharger l’appel à projets « Transition Numérique de Martinique »
📄 Télécharger le communiqué de presse de l’appel à projets
Aucun dossier transmis par courrier électronique ou postal ne sera recevable. Les porteurs de projets sont donc invités à anticiper leur dépôt afin de s’assurer de la bonne transmission de leur dossier complet dans les délais impartis.
