RoadtripEUR : à la recherche des étoiles RUP !

RoadtripEUR : à la recherche des étoiles RUP !

Le 1er janvier 2022 marquait à la fois le début de la Présidence française de l’Union européenne #PFUE2022, présidence qui se tiendra jusqu’au 31 juin 2022, et l’ouverture de l’Année européenne de la jeunesse (AEJ).

Dans le droit fil du discours de lancement de la PFUE 2022 prononcé par le Président de la République le 9 décembre 2021, la France souhaite accorder, durant ce semestre, une place importante aux départements et régions d’outre-mer et à la jeunesse européenne.

Aussi, la Direction Générale des Outre- Mer (DGOM) organise un road trip Outre-mer (#RoadtripEUR ) qui permettra ainsi à huit jeunes européennes et européens de se rendre dans les régions ultrapériphériques françaises pour y découvrir les réalisations permises par l’Union européenne.

Ce road trip est, pour les jeunes sélectionnés, l’occasion de parcourir la route Atlantique(Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin) ou la route Océan Indien (Mayotte, La Réunion).

Ce road trip s’est déroulé en 2 temps :

Un macro influenceur Nil OJEDA, qui a séjourné dans notre île du 26 mars au 3 avril 2022

 

Découvrez son parcours en images ici : https://www.youtube.com/watch?v=H9FDjFn-Gw8….

Les 4 jeunes talents parcourront le circuits à la recherche d’étoiles, en Martinique du 8 au 11 mai :

Les visites feront  l’objet d’une mini-série où chaque épisode mettra en lumière une ou plusieurs thématiques du road trip :

Suivez leur aventure ici !!

#roadtripEUR  #PFUE2022