Mieux connaître l’Europe et les aides européennes!

Mieux connaître l’Europe et les aides européennes!

Pari gagnant pour les agents de la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM) qui ont testé leurs connaissances au cours du quiz spécial Régions Ultrapériphériques (RUP), lancé par la Direction des Fonds Européens (DFE) dans le cadre du Joli Mois de L’Europe (JME), édition 2022.

 8 lauréats ont été récompensés ce lundi 4 juillet, à la DFE, en présence de Bénédicte Di GERONIMO-Conseillère Exécutive en charge des Fonds Européens.

Lancé le 9 mai à destination des agents de la CTM, le quiz du #JME2022 avait pour objectif de faire découvrir l’Europe de façon ludique.  Cette année, un accent particulier a été mis sur les Régions Ultrapériphériques, en écho à la conférence ministérielle des RUP qui se tenait à la même période.

Près d’une centaine de participants ont pu tester leurs connaissances sur le sujet mais, seul 8 d’entre eux Michelle, Manuella, Vanessa, Danielle, Béatrice, Marvin, Martine et Marie-Elise, ont su se démarquer ; l’occasion pour chacun d’entre eux d’échanger sur la thématique avec l’élue et de lui faire part de leur intérêt de l’action de l’Europe sur le territoire martiniquais.

Il est à noter que chaque année, au mois de Mai, la Collectivité Territoriale de Martinique, autorité de gestion avec l’Etat sur les fonds européens, célèbre cette fête de l’Europe, à travers un programme ponctué de rencontres, d’actions de valorisation de projets ou encore d’animations ludiques.

Félicitations aux lauréats et rendez-vous pour l’édition 2023.