Lancement Appel à projet REACT -EU

Lancement Appel à projet REACT -EU

En réponse à la crise de la pandémie de COVID-19, la Commission européenne a lancé en mai 2020 un Plan de relance européen intitulé, « Next Generation EU ». Ce plan a permis la mise en place de l’initiative REACT-EU «Recovery Assistance for Cohesion and the Territories of Europe» qui va permettre de fournir un soutien pour favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie.

Une enveloppe prévisionnelle de 30 millions d’euros pour 2021 a été attribuée à la Région Martinique dans ce cadre.

Pour répondre aux objectifs fixés par la commission européennes, la DEETS lance l’appel à projet relatif à l’initiative REACT EU (AAP REACT EU)

L’objectif de cet appel à projet est de recueillir les projets répondant aux objectifs visés par l’initiative REACT EU afin de faire face aux répercussions de la crise sanitaire et favoriser la reprise de l’activité économique à plus long terme.

Les actions émargeront à l’axe 6 – REACT EU et aux nouveaux objectifs spécifiques qui ont  été créés lors de la modification du programme opérationnel  Etat 2014-2020 et devront favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie.

Dans ce cadre, le présent document a pour objectif de décrire les objectifs et caractéristiques du soutien financier, les critères de sélection et les modalités et le calendrier de dépôt des projets.

APPEL A PROJETS 

MODALITES DE DEPÔT – MA DEMARCHE FSE