FEAMP : Appel à Projets Innovation en aquaculture 2020

FEAMP : Appel à Projets Innovation en aquaculture 2020

Le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP) est l’instrument financier de la politique commune des pêches et de la politique maritime intégrée.
La mesure visant à soutenir l’innovation dans le secteur de l’aquaculture permet d’encourager une aquaculture durable sur le plan environnemental, efficace dans l’utilisation des ressources, innovante, compétitive et fondée sur les connaissances.

Cette mesure doit concourir de manière transversale à l’un ou l’autre des objectifs suivants :

  • Développer une amorce technologique pour des applications pratiques à partir de concepts éprouvés ;
  • Encourager l’introduction de connaissances et d’innovations tant techniques qu’organisationnelles dans les entreprises d’aquaculture ;
  • Développer le transfert des savoirs et des résultats de la recherche vers les professionnels ;
  • Tester et valider les innovations dans les conditions particulières à chaque filière d’aquaculture en vue de leur extension et de leur diffusion.

Un appel à projet (AAP) « Innovation en aquaculture 2020 » a été lancé le 11 septembre 2020 et s’achève le 2 octobre 2020 à minuit (heure de Paris).

Les projets pris en charge dans le cadre de cet appel à projets doivent s’intégrer dans la thématique suivante :

  • Recherche de solutions pour la prévention et le diagnostic des risques (zoo)sanitaires en aquaculture, au travers de mesures zootechniques, de méthodes de diagnostic et/ou de systèmes d’élevages innovants.

Cette mesure est mise en oeuvre sur l’ensemble du territoire français, y compris dans les régions ultrapériphériques.

Le cahier des charges précise les conditions de ce dernier AAP et les modalités de dépôt des projets.

Le formulaire FEAMP et les annexes techniques de la mesure 47 sont disponibles sur le site « Europe en France » : https://www.europe-en-france.gouv.fr/fr/programmes-europeens-2014-2020/le-programme-national-feamp

Appel à Projet Mesure 47 – Innovation Aquaculture 2020
Cahier des charges