FEADER :  Dispositif 7.5.1 – Report de la date de dépôt de dossiers

FEADER : Dispositif 7.5.1 – Report de la date de dépôt de dossiers

Compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique informe les potentiels bénéficiaires du dispositif 7.5.1 : « Promotion et développement des activités touristiques » du Programme de Développement Rural de la Martinique (PDRM) que la date limite de dépôt des dossiers de demande d’aide est reportée au vendredi 29 mai 2020.

Pour rappel, le type d’opération 7.5.1 vise à développer l’attractivité touristique des zones rurales de manière à maintenir et développer un tissu économique vivant dans ces espaces et à favoriser les créations d’emplois et la croissance.

Les opérations éligibles portent sur la création, la modernisation et le développement d’infrastructures récréatives et touristiques, en tenant compte de l’environnement, de la dimension sociale (tourisme durable) et la qualité des prestations (y compris l’insertion dans des démarches qualité). Seuls les investissements à usage public pourront être financés dans le cadre de cette action.

Le montant de l’enveloppe FEADER proposé est de 1 500 000,00 €.

En cas de demandes supérieures à 1 500 000,00€, seront privilégiées :

  • Les nouveaux demandeurs
  • Les projets innovants participant à l’attractivité de la zone rurale considérée.

Les bénéficiaires de ce dispositif sont :

  • Collectivités territoriales,
  • Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI)
  • Etablissements publics
  • Comités et offices de tourisme en délégation de service public.

Le formulaire de demande d’aide ainsi que la notice sont disponibles ici

Ils sont à déposer par courriel au plus tard le 29 mai 2020  à l’adresse suivante : aap.europe@collectivitedemartinique.mq