FEADER : 800 000 euros pour relancer la production agricole

FEADER : 800 000 euros pour relancer la production agricole

Fonds Européens: 800 000 euros de FEADER pour relancer la production agricole

Une enveloppe financière est allouée aux agriculteurs des communes sinistrées par les intempéries d’avril 2018.

La Collectivité Territoriale de Martinique mobilise, suite aux fortes pluies du 16 avril 2018, une enveloppe financière du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) d’un montant de 800 000 €, afin de soutenir les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs impactés par ce phénomène sur les communes du François, du Robert, de Trinité et du Lamentin.

En effet, l’enveloppe financière, de 800 000€, dédiée à ce dispositif est répartie comme suit :

Ces communes ont fait l’objet d’un arrêté préfectoral de reconnaissance de circonstances exceptionnelles liées au phénomène climatique défavorable des fortes pluies.

Cette enveloppe permettra aux professionnels du milieu agricole de reconstruire le potentiel de production endommagé, afin de pérenniser les exploitations agricoles des communes sinistrées.

Pour bénéficier de cette aide, les agriculteurs des communes sinistrées devront retirer un dossier de candidature,

à compter du 1er février 2019 et le déposer par courrier et en version numérique au plus tard le 30 avril 2019 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

 CTM – Direction des Fonds Européens

Immeuble Pyramide

165-167 Route des Religieuses

97200 Fort de France

Pour tout renseignement, veuillez-vous rapprocher du Pôle Appui aux porteurs de projets de la Direction des Fonds Européens : Appui.europe@collectivitedemartinique.mq