FEDER : CONSULTATION PUBLIQUE – DÉPASSER LES OBSTACLES TRANSFRONTALIERS

FEDER : CONSULTATION PUBLIQUE – DÉPASSER LES OBSTACLES TRANSFRONTALIERS

La Direction Générale de la Politique Régionale et Urbaine de la Commission (DG REGIO) lance une nouvelle consultation publique en ligne intitulée « Dépasser les obstacles transfrontaliers ».

La crise du Covid-19 a montré à quel point les territoires transfrontaliers ont été profondément touchés, tout en révélant leur diversité, leur dynamisme, et l’importance des coopérations transfrontalières qui s’y nouent. Sont concernées les relations entre les États membres et les pays de l’AELE (Association Européenne de Libre-Echange)  et de EEE (Espace Economique Européen).

Cette consultation a pour objectif d’obtenir une vue d’ensemble de l’évolution de la situation au cours des dernières années ainsi que celle des obstacles frontaliers qui continuent d’entraver les interactions transfrontalières. Cette consultation ouvrira la voie à la formulation de recommandations constructives sur la future politique des régions transfrontalières.

La participation des citoyens et des principaux acteurs frontaliers est donc essentielle ! La DG REGIO vous invite à y participer.

La consultation publique est disponible en ligne jusqu’au 20 septembre 2020.

Participez à l’enquête : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/overcoming_crossborder_obstacles