Plantation

A la une

Parmi les actions au programme du Réseau Rural pour l’année 2017 (validées lors du Comité de pilotage du 24 janvier) :

Un groupe de travail sur les Jardins Partagés

Les jardins partagés contribuent à répondre aux attentes de la population en matière de qualité de vie et d’alimentation locale. Ils contribuent à développer des liens sociaux et intergénérationnels.

Jardins partagés

Le Réseau Rural, en collaboration avec la CACEM, met en place un groupe de travail en vue de favoriser la mise en place de jardins partagés et de pérenniser les jardins existants.

Par la mise en réseau des acteurs, il s’agit de partager les bonnes pratiques et de mettre en avant les clés de réussite et les outils d’accompagnement.

Associations, collectivités, etc, vous souhaitez partager votre expérience ou vous avez un projet et souhaitez bénéficier de retour d’expériences, rejoignez le réseau rural ! Contactez la chargée de mission.

Une plateforme d’échanges sur le développement rural

L’objectif est de partager les ressources et les expériences pour valoriser l’existant, susciter des partenariats, voire des projets de coopération.
Une stagiaire, accueillie d’avril à juillet 2017, contribuera à la mise en place de cette plateforme avec pour premier thème ciblé le tourisme rural.