Rencontres autour des FESI à Marseille

Rencontres autour des FESI à Marseille

Séminaire « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 »

Le Commissariat général à l’égalité des territoires et Régions de France co-organisent le séminaire « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se tient aujourd’hui, 28 novembre 2017 à Marseille et accueilli par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce séminaire réunit les représentants des territoires, des collectivités territoriales, du monde socio-économique, les autorités de gestion des programmes, les représentants des Ministères et de la Commission européenne, parties prenantes depuis trois ans dans la mise en œuvre des programmes et tous les acteurs de la mise en œuvre des Fonds Européens Structurels d’Investissement 2014 – 2020.

A mi parcours, il s’agit de présenter l’avancement dans la mise en œuvre des projets, d’étudier leur mise en place, de tirer les premiers enseignements, de mettre en avant des réalisations et des résultats qui bénéficient au développement, aux acteurs et aux populations des territoires.

Alfred MARIE – JEANNE, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique effectuera une intervention au cours d’une table ronde dédiée à  » 2014-2020 Quel avancement dans la mise en œuvre des programmes ? Quelles perspectives au-delà de 2020 ? »

Dans une dynamique européenne qui requiert un nouveau souffle, il s’agit également d’exprimer et de discuter les premières orientations pour le futur de la politique de cohésion après 2020.

Retrouvez le programme ICI