FEADER : Soutien aux projets pilotes du dispositif 16.2.1

FEADER : Soutien aux projets pilotes du dispositif 16.2.1

La Collectivité Territoriale de Martinique vous informe que l’ouverture du dépôt de demande d’aide au titre de la mesure 16.2.1 « Soutien aux projets pilotes et développement de nouveaux produits, pratiques, procédés et techniques dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et de la foresterie » ouvert au 10 janvier 2020, est prolongé au 13 mars 2020.

Cette mesure vise à accompagner des projets innovants portés dans le cadre de projets autres que les groupes opérationnels du PEI et susceptibles de développer de nouveaux marchés des secteurs agricoles et forestiers. Il s’agit :

  • D’aider des projets issus des pôles de compétitivité, des projets permettant une meilleure compétitivité ou une meilleure structuration d’une filière, des projets favorisant le transfert de technologie et/ou la diffusion des connaissances vers le tissu industriel, agricole ou sylvicole.
  • De soutenir des projets pilotes visant à expérimenter des systèmes, des méthodes et des organisations innovantes pour répondre aux besoins des acteurs de l’agriculture et de la forêt.

Le montant de l’enveloppe FEADER proposé est de 1 000 000,00€.

Le formulaire de demande d’aide ainsi que la notice et le cahier des charges sont disponibles ici :

  Cliquer sur le libellé du document pour le télécharger

Cahier des charges

Formulaire de demande

Notice d’information

Les dossiers sont à déposer par courrier au plus tard le 13 mars 2020 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

CTM – Direction des Fonds Européens
Immeuble Pyramide
165-167 Route des Religieuses
97200 Fort de France
Courriel : aap.europe@collectivitedemartinique.mq