Coopération des filières agricoles et agroalimentaires pour un développement de l’approvisionnement local

Coopération des filières agricoles et agroalimentaires pour un développement de l’approvisionnement local

L’un des principaux défis de l’agriculture martiniquaise réside dans l’augmentation et la structuration de sa production. Il apparaît important, dans ce contexte de structuration des filières, de concevoir de nouveaux modèles économiques comprenant notamment le développement des circuits alimentaires de proximité.

Le dispositif 16.4.1 du PDRM accompagne le soutien à la mise en place et au développement des circuits courts et de marchés locaux.

Cet appel à projets cible les actions de coopération entre les acteurs des filières agricoles et agroalimentaires pour la mise en place et le développement de circuits d’approvisionnement locaux, notamment au niveau de la restauration collective, de la restauration commerciale et de l’agro-transformation. Il s’agit de parvenir à une meilleure organisation des productions et à une meilleure valorisation des produits de la région.

Pour garantir la transparence et l’équité pour tous, les projets sont soumis à une procédure de sélection et évalués selon une grille de critères définis.

Il est lancé du 4 décembre 2017 au 9 mars 2018 à 12 heures.

Les dossiers sont disponibles ici